
La marque
L’histoire d’Émée, c’est aussi mon histoire. Une histoire de cultures et de rencontres entre deux pays que j’aime : la Chine où je suis née, et la France où je vis désormais. Animée par ma passion de l'art et du design, j’ai quitté ma terre natale pour poursuivre mes études en France dans une Ecole Supérieure d’Art et Design. J’y ai rencontré mon compagnon, un artiste plasticien français à la sensibilité innée. Cette rencontre, fruit d'un amour qui transcende les cultures, a nourri mon inspiration. Ensemble, nous avons décidé de créer Émée, une marque qui mêle nos deux univers créatifs. Un nom qui s’inspire de notre histoire d’amour et exprime aussi l’amour sincère qui imprègne chaque création car ces foulards en soie sont bien plus que de simples accessoires, ils développent une esthétique unique : des motifs inspirés par la nature, et des formes géométriques épurées. Une démarche artistique mue par mon envie d’offrir à chacun la possibilité de révéler sa personnalité, et sa propre beauté, tout en ressentant l’amour sincère qui imprègne chacune des pièces créées.

Notre savoir-faire et notre engagement
La soie utilisée pour la fabrication des foulards provient de la ville de Hangzhou située dans la province du Zhejiang en Chine, reconnue comme le berceau de la soie du monde. Les techniques artisanales traditionnelles y sont encore préservées. Une chance que j’ai voulu saisir pour produire des foulards de haute qualité. Car c’est dans un atelier familial qui allie savoir-faire ancien et technologies modernes de production que chaque pièce est soigneusement confectionnée à la main par des artisans ayant plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication de la soie. La garantie d’une qualité optimale.

Eco-responsabilité
La soie sélectionnée auprès de fournisseurs locaux est, quant à elle, certifiée OEKO-TEX. Un label qui garantit son innocuité.
Toute la chaîne de production est locale : de l'élevage des vers à soie, au tissage de la soie jusqu'à la confection. Cela nous permet d'avoir une traçabilité complète de notre production. Les emballages sont, quant à eux, fabriquées à partir de matériaux certifié FSC.
Émée s’engage ainsi à produire de manière responsable en minimisant l’impact du processus de fabrication sur l’environnement.